"Max est si grand qu’à l’école tout le monde se moque de lui. Ses parents ont tout essayé afin qu’il se sente plus heureux, mais rien n’y fait. Alors, pour qu’il prenne confiance, ils l’inscrivent pour un stage dans une école un peu spéciale : là-bas, il va apprendre à se faire respecter… et à se transformer en véritable monstre ! Loup-garou, fantôme ou chevalier sans-tête, que préférez-vous ?"
Conçue en collaboration avec une orthophoniste, la collection « Flash Fiction » s’adresse à ceux qui ont du mal avec la lecture et sa compréhension. Ainsi ce sont des fictions courtes et illustrées, dans des genres littéraires différents qui sont proposées, pour un lectorat compris entre 8 et 12 ans. La mise en page et conception, ainsi que le travail sur le texte ont été pensés dans un souci d’accessibilité. Illustrations style BD, typographie particulière (« sans empattement »), texte non justifié pour un espacement homogène entre les caractères, police de caractère plus grosse, recours à un interlignage plus important pour aérer le texte ou encore insertion d’un fond de couleur pour limiter les contrastes et le stress visuel sont certaines des spécificités de la collection.
UNE ECOLE PARFAITEMENT NORMALE
Histoires/contes/BD
Français
2017
10 - 12 ans
128
9782700255096
Difficultes de lecture et Dyslexie
Jeremy Strong est un des auteurs de comédie jeunesse les plus célèbres en Grande-Bretagne. Gag, ironie et absurde, il manie toute la palette de l’humour, pour le grand bonheur de ses lecteurs.
La nouvelle collection des éditions Rageot, intitulée « Flash Fiction », met l’accent sur des romans courts et faciles à lire, en s’adressant notamment aux publics dys’ (mais pas exclusivement).
POUR COMMANDER LES LIVRES DE CET EDITEUR, CLIQUEZ SUR CE LIEN : RAGEOT
Critères de recherche