"Victor est un enfant qui ne trouve pas le sommeil car il a peur du noir, des monstres... Heureusement, la lune et le marchand de sable veillent sur tout le monde ! Le marchand de sable, aidé par les jolies amulettes, va tout faire pour que Victor se couche sereinement..."
Chaque détail de l'album a été étudié pour donner aux jeunes lecteurs dyslexiques ou apprentis lecteurs, du plaisir à lire :
- La longueur des lignes est courte et la couleur du fond est beige, pour faciliter la lecture
- Les mots difficiles à déchiffrer sont découpés par syllabes de différentes couleurs
- Un lexique en bas de page explique les mots compliqués
- La taille des caractères et des interlignes est plus importante que d’habitude. Il y a peu de ponctuation.
- Les illustrations sont placées face au texte, pour ne pas interférer avec la lecture. Elles sont importantes pour ces lecteurs qui redoutent l’écrit
- Il existe un marque-page original, qui permet d’isoler une ligne et de ne pas être gêné par le reste du texte.
VICTOR ET LES AMULETTES
Histoires/contes/BD
Français
S. Lebot
2008
7 - 9 ans
23
9782733810132
Difficultes de lecture et Dyslexie
Face au manque de littérature jeunesse adaptée aux enfants en difficulté de lecture, deux professeurs des écoles, Audrey Jacqmin et Marie-Nuage Giudicelli, ont décidé de créer la collection "Délie-mes mots" à l'attention de ces enfants.
POUR COMMANDER LES TITRES DE CET EDITEUR, CLIQUEZ SUR CE LIEN : AUZOU
Critères de recherche