Des livres pour tous



SWEET SIXTEEN



Nouveau SWEET SIXTEEN Agrandir l'image

18,96 € TTC

SWEET SIXTEEN


Mai 1954, la Cour Suprême des États-Unis supprime la ségrégation raciale dans les établissements scolaires publics. Été 1957, le prestigieux Lycée Central de Little Rock accueille neuf lycéens afro-américains. Neuf étudiants noirs, dont la jeune Molly Costello, au milieu de deux mille cinq cents blancs terriblement hostiles, surchauffés par la Ligue des mères blanches. Pendant que Molly persévère avec courage tout au long de cette année, Grace, la riche américaine parfaite, la blanche à la vie facile, fille de la présidente de la Ligue va-t-elle enfin ouvrir les yeux sur cette forme de racisme radical, l’apartheid ?

Cette histoire est inspirée de faits réels.

Taille de police : 20

Titre :

SWEET SIXTEEN

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Récompenses et prix littéraires :

Prix NRP Littérature Française - 2013 Prix du festival de Cherbourg Octeville - 2014 Prix littéraire Ravinala du livre voyageur - 2014 Prix Lire@Sénart - 2015

Age :

Ados et jeunes adultes

N°ISBN :

978-2-84868-857-2

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

SWEET SIXTEEN

SWEET SIXTEEN

Roman en gros caractères (20)

Quand j'étais petite, je partageais mon temps entre la gymnastique et les livres. J'aimais tout autant l'odeur des gymnases que celle de l'encre sur les pages… Avec mes copines de gym, on vivait des moments très forts lors de compétitions aux quatre coins de France. Et avec mes copines de classe, on avait un cahier spécial que l'on se passait ; chacune devant y écrire et illustrer une histoire ! Quand, mes études terminées, j'ai eu à nouveau plus de temps pour moi, j'étais trop « vieille » pour reprendre la gymnastique… mais pas pour recommencer à dévorer des tonnes de livres, c'est là que j'ai eu cette idée folle : et si moi aussi, j'essayais d'en écrire ?

Les Editions de la Loupe sont une maison d'édition en gros caractères (taille 17-18-19-20). La Loupe réédite des nouveautés littéraires pour les personnes malvoyantes, âgées ou bien tout simplement des personnes de tous âges désireuses de lire de façon plus agréable et confortable. En moyenne 2 ouvrages jeunesse sont republiés en gros caractères chaque année. En effet la lecture en caractères agrandis est particulièrement adaptée aux enfants touchés par la dyslexie, les problèmes de vue ou amblyopes.


A la Loupe pas de livres pour les plus petits (comme les albums) mais des romans pour des enfants à partir de 8-10 ans (près d’une trentaine de titres à ce jour, préalablement édités chez un éditeur jeunesse ou dans une collection jeunesse). Viennent compléter cette offre : de nombreux romans, biographies, romans historiques, récits de voyage pour adolescents (disponibles eux sur le site de la Loupe). Ces derniers ouvrages pour les adolescents, leurs parents, grands-parents, etc sont choisis parmi la littérature que l’on pourrait qualifier de «transversale» soit des livres capables d’enchanter les lecteurs de tous âges, à partir de 12/14 ans jusqu’à nos aînés les plus âgés. De beaux échanges littéraires en perspective en famille par exemple !


De plus, la ligne éditoriale est résolument positive : les livres sont sélectionnés pour le dynamisme qu’ils sont susceptibles d’insuffler aux jeunes lecteurs !

POUR COMMANDER LES LIVRES DES EDITIONS DE LA LOUPE, CLIQUEZ SUR CE LIEN : LA LOUPE

Livre(s) associé(s)

Critères de recherche

Editeurs

Âge

Type de handicap

Partenaire :

Contactez Livres-Accès :
06 13 40 30 10

Code couleurs

  • Autisme
  • Autres Dys
  • Aveugles & Malvoyants
  • Difficultés d'apprentissage et de langage
  • Difficultés de lecture & Dyslexie
  • Divers
  • Handicap Mental
  • Handicap Moteur
  • Haut Potentiel
  • Sourds & Malentendants
  • TDAH / Hyperactivité

Abonnez-vous à la newsletter

Logo CM-CIC